26 nov. 2017

The Last Monday's Soap - Test DMN

Plop.

Me revoilà. Ça faisait longtemps, hein ? Je ne t'oublie pas, mais je cours après le temps en ce moment. Enfin, ces derniers mois quoi !

J'ai tout de même trouvé un peu de temps, début octobre, pour tester les micas que la boutique Dans Ma Nature m'avait envoyés en début d'année, dans un très chouette savon.

Pour la petite histoire, j'avais pris l'habitude de savonner les lundis, jour où je ne travaillais pas. Mais en octobre, mes horaires de travail ont changé. Et donc, maintenant je travaille le lundis. Voilà le pourquoi du comment du p'tit nom du savon.

Pour la recette, voilà ce que j'ai fait :

HV de coco : 30%
HV d'olive : 38%
HV d'avocat : 10%
HV de cameline : 10%
HV de sésame : 2%
Cire d'abeille : 2%

Fragrance 3%

La soude est à recalculer pour un surgraissage à 8%

J'ai d'abord séparé la pâte en deux, puis j'ai coloré cette première moitié en noir.
Puis le reste de la pâte a été séparé en trois :
- Une part colorée avec le mica Or Dans Ma Nature
- Une part colorée avec le mica Nude Dans Ma Nature
- Une part laissée neutre.

Et puis j'ai fait un marbrage au cintre, comme les dernières fois. Sauf que la pâte "de base" était celle colorée en noir. J'adore le résultat.




Franchement, je suis fan des couleurs. Elles sont hyper lumineuses. Ces micas, c'est que du bonheur ! J'adore.

J'aimerais aussi les tester en maquillage, en fard à paupière ou vernis à ongles, ils doivent être sublimes. Pour les fêtes, ça ferait un très joli maquillage en plus.

J'ai testé le savon la semaine dernière. L'utilisation est super agréable. Une jolie mousse, abondante et oncuteuse. J'adore !!!


Alors, tu ne les trouves pas beaux ces micas, toi ?
Et tu vois quoi dans le dessin ? Moi il me fait penser à Daffy Duck :-)

2 commentaires:

  1. Il est bien sympa ce dessin. J'aime beaucoup la dominance noir ça change ! Et perso je ne vois rien...il est trop tôt...

    RépondreSupprimer
  2. Il a l air vraiment doux ce savon ☺ j adore le glissant que donne la cire d abeille, je ne me passe plus de cet ajout ☺

    RépondreSupprimer