29 mai 2016

Dernier Concours Absolubio

Tu le sais sans doute, la boutique Absolubio ferme ses portes. Dès que le stock sera vide, elle n'existera plus. C'est une belle aventure qui prend fin pour Véro. Pour moi aussi, puisque pendant un an j'ai fait partie de son équipe de testeuses. Et que nous avons partagé de supers chouettes moments, dans le monde virtuel !

Pour clôturer cette aventure, Véro a eu envie d'organiser un tout dernier concours. Avec un thème bien particulier : que représente Absolubio pour vous.

Pour ce concours, j'ai créé un savon que je trouve aux couleurs d'Absolubio. Ce savon, je vais te le présenter dans quelques lignes, mais avant cela, j'ai envie de te dire, en quelques mots, ce que représente Absolubio pour moi.

Alors...

Absolubio c'est la première "petite" boutique de matières premières que j'ai connu lorsque je me suis mise à tambouiller. Quand je dis petite, il n'y a rien de péjoratif, bien au contraire ! C'est juste que je l'oppose à la grosse machine qu'est Aroma-Zone !

J'y ai trouvé des ingrédients de grande qualité, et une gérante très sympathique et dynamique. Alors bien sûr, je n'ai pas pu y commander autant que je le souhaiter, car mon budget est quand même limité ! Mais j'ai essayé, autant que possible, de favoriser Absolubio plutôt que Aroma-zone quand je le pouvais.

Véro m'a fait confiance pour devenir testeuse, moi la petite blogueuse, qui avait peu de lecteurs. Cette aventure a été géniale pour moi ! Et je ne remercierais jamais assez Véro pour cette confiance et la relation vraiment spéciale qu'elle avait avec ses testeuses. Nous avons vraiment été dans l'échange, avec une personne à notre écoute. Cette aventure m'a permis de rencontrer de chouettes personnes, de me faire des copinautes et de créer des liens que j'espère conserver malgré tout !

Voila pour l'instant émotion et nostalgie ! Mais bon, je ne vais pas m'étendre plus, parce que bon, sinon on va finir par sortir les mouchoir !

Donc, pour ce dernier concours Absolubio, j'ai fait un savon. Un savon douceur, aux couleurs d'Absolubio, qui vient de partir en test chez Véro, puisqu'il a fait parti des 3 photos qui ont reçu le plus de votes.

C'est un savon que j'ai voulu très doux, et en même temps plein de peps ! Donc, très coloré !



En ce moment, je suis dans une période 100% coco. Donc, je l'ai fait 100% coco. Mais très surgras, pour beaucoup de douceur. Pour le surgraissage, j'ai fait une partie de réduction de soude (5%), et pour le reste, un mélange d'huile végétale d'avocat, d'huile végétale de chanvre et de beurre de karité. Le tout pour un savon surgras à 30%.

Pour encore plus de douceur, j'ai ajouté du miel bio de chez moi, et puis du lait de chèvre. Une cuillère à café de chaque.

Je l'ai parfumé avec la fragrance Fleur de Pommier de la boutique, et je l'ai coloré avec tout plein de micas Absolubio. Les couleurs sont magnifiques !

Ce savon, je l'aime beaucoup. Il fait une mousse dense et légère, et il est tout doux. L'amoureux le trouve "gras" au toucher, même lorsqu'il est sec. Ce qui prouve bien son côté très surgras !

Le parfum de la Fleur de Pommier est juste ... parfait ! J'avoue, je ne connais pas l'odeur des fleurs de pommiers ! Mais la fragrance, elle tue ! Elle est légère, fleurie, printanière...

Voila ! Maintenant, j'espère vraiment, sincèrement que ce savon plaira à Véro, parce que bon, c'est un peu mon Ode à Absolubio !


1 commentaire:

  1. Coucou Orlane,
    Il est superbe ce savon ! Les couleurs sont très belles et j'inagine son parfum.
    Je ressent la même chose que toi pour Absolubio. Je suis navrée que la boutique ferme. Les ingrédients etaient de très grandes qualités. Et Véro est une personne très sympathique et disponible.
    Et en effet, de belles rencontres grâce à l'aventure testeuse Absolubio.
    Bisous.
    Delphine

    RépondreSupprimer