1 juin 2014

Gel douche exfoliant "Pomme d'Amour"

Pour cette recette, c'est tout tout simple ! Bon allez, j'vous donne mon secret : j'ai triché !! Bah oui, je ne sais pas encore faire mon propre gel douche. Ça nécessite d'utiliser des tensio-actifs, ce que je n'ai encore jamais fait ! Et puis aussi de bien vérifier le PH du gel et tout et tout ! Mais heureusement pour moi, il existe un truc génial : les bases lavantes neutres !
Il s'agit d'un gel douche bio, dans lequel il n'y a que des tensio-actif doux, rien de nocif : pas de paraben, ni d'autres saleté allergène et trop "corrosives" pour la peau. Ces bases se trouvent en biocoop, ou sur internet. J'ai pris la mienne chez aroma-zone : toutes les infos sont ici !

Je n'ai pas écrit la recette exacte ... Mais ça devait faire quelque chose comme ça : pour 400 grammes
- 380 grammes de base lavante
- 40 gouttes de fragrance pomme d'amour (je pense qu'on peut en mettre un peu plus, car l'odeur ne reste pas sur la peau)
- pour le côté exfolient ... j'ai eu un loupé ! j'ai voulu mettre du sucre de canne. Mais le sucre a fondu dans la base. Du coup, j'ai mis des graines de pavot. Un peu au pif, qu'il y en ait assez pour qu'elles se répartissent bien dans la bouteille.
- Et pour la jolie couleur, j'ai mis du mica cuivré environ 0.8 grammes (à la cuillère doseuse !)

Et voila, ça donne une jolie couleur cuivrée, le parfum donne envie de croquer dedans ! Et on ne voit pas sur les photos (je ne les avais pas encore mises), mais les graines de pavot font très jolies dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire